Consulat Général du Royaume du Maroc - Orly

Le Royaume du Maroc

Drapeau du Maroc

Armoiries du Royaume du Maroc
Armoiries du Royaume du Maroc


Douanes

  • Déclaration d’admission temporaire de votre véhicule :

Pour votre véhicule de tourisme, vous bénéficiez d’une admission temporaire de 6 mois continue ou fractionnée par an, sans possibilité de prorogation. Pour le faire et avant votre arrivée au Maroc, vous pouvez, à partir de votre lieu de résidence à l’étranger, servir et imprimer une déclaration temporaire (D16TER) pour votre véhicule automobile personnel en vous connectant au site internet de l’Administration des Douanes : www.douane.gouv.ma  rubrique : Admission temporaire des véhicules.
A bord des navires, vous n’aurez plus qu’à présenter le document à l’agent des douanes.


  • Franchise et tolérances accordées :

Si vous rentrez au Maroc pour un séjour de vacances, vous avez droit aux facilités et tolérances suivantes :
Admission temporaire de vos effets et objets personnels en cours d’usage, nécessaires pour les besoins de votre séjour au Maroc (bijoux personnels, appareil photographique, caméscope ou caméra vidéo, instrument de musique portatif, poste de radio portatif ou lecteur de disques, de cassettes ou de CD, téléphone cellulaire, ordinateur personnel portatif, fauteuil roulant pour invalide, articles de sport et jouets.) Ces articles devront être réexportés au terme du séjour au Maroc.

Franchise totale des droits et taxes pour les cadeaux familiaux importés en quantités limitées et sans caractère commercial, dont la valeur ne dépasse pas 10.000 dhs.

Pour plus d’informations concernant le retour définitif et les autres aspects douaniers, veuillez consulter le Site Internet des douanes et impôts indirects  www.douane.gouv.marubrique MRE.

(retour haut de page)
Tous droits réservés - 2010 - Consulat Général du Royaume du Maroc | Plan du site & Mentions Légales | Contact